YagDiff logo

YagDiff : Yet Another Graphical Diff - Page d'accueil

English | Français

Dernière version stable : 0.0.0 ;-)
Dernière version de développement : 0.0.6j mais pas encore diffusée
Lien vers CVS : lien CVS 1 lien CVS 2 qui ne semble pas marcher... je dois apprendre à m'en servir d'abord !!!
CVS : CVS
Download : ici
Mailing-List : pas encore...
Soumettre un bug : pas encore...
Soumettre un patch : patch
FAQ

Visualiser les données du projet

Visualiser les news du projet





YagDiff n'est pas encore là...

(j'aurais pu vous mentir et vous dire qu'il serait bientôt là, mais il y a encore beaucoup de travail à effectuer avant de sortir une version montrable)

Pas même encore de copie d'écran, pour éviter au maximum qu'on me le tue dans l'oeuf en empruntant (n'ayons pas peur des mots) ses fonctions révolutionnaires ! (bon, d'accord, il est assez minable pour le moment)

Pour le moment (mars 2003), YagDiff est écrit en C, utilise GTK-1.2.x pour son interface graphique, Gettext pour son internationalisation, et Autoconf pour sa configuration d'installation.

Tout ce que je m'autorise à vous dire c'est qu'il sera disponible dès qu'il commencera à être utilisable pour faire ce qu'il doit faire. Pour le moment, il est en version pré-alpha ; il sait faire le café, mais c'est pas ce que je voulais lui apprendre...

Pourquoi YagDiff n'est-il pas encore là ?

Parce que son développement s'est arrêté il y a plusieurs mois de cela et que j'ai très peu travaillé dessus depuis...

En effet, je comptais beaucoup sur certains effets graphiques, mais plus j'ai avancé dans la découverte de GTK-1.2.x et plus je me suis rendu compte que je ne pourrai pas facilement les réaliser. Peut-être que GTK-2 me permettra de le faire ?

Sinon, j'ai jusqu'alors incorporé les sources de GNU diffutils-2.7.2 dans les sources de YagDiff, mais je vais abandonner cela pour cause de gros problèmes de portabilité et également parce que d'autre outils de comparaison existent et ce serait bien de pouvoir en profiter également. Bref, je suis plus ou moins parti dans une optique de plug-in pour le moteur de comparaison, mais il faut d'abord que je me documente là-dessus et que j'ébauche une API fondatrice.

Je développe l'interface à la main, ce qui est assez pénible et parfois décourageant, mais tout en essayant de séparer autant que possible le code de l'interface de celui qui fait le travail, pour faciliter les extensions du programme plus tard.

Enfin, ce n'est pas mon métier que de programmer, et je ne consacre qu'une partie (faible) de mes temps de loisirs au développement de YagDiff, ce qui explique que ça n'avance pas...
Je tiens beaucoup à assurer ce développement seul pour le moment puisque j'ai envie de me remettre un peu dans le bain du développement logiciel et d'apprendre de nouveaux outils (autoconf, gettext, GTK en l'occurence et pour le moment). Dans le futur, je laisserai sans doute la main pour des sous-parties.

Date de sortie de la première version publique

Toujours indéfinie...

SourceForge Compile FarmSPARCSolaris 8
DateTaille de src/C/yagdiff/yagdiffIdem après stripCommande file
2002 Jan 15 08:16749544175656ELF 32-bit MSB executable SPARC Version 1, dynamically linked
MaisonPIILinux Mandrake 8.2
DateTaille de src/C/yagdiff/yagdiff (sans debugmessages)Idem après stripCommande file
2003 Mar 20 23:53383376170420ELF 32-bit LSB executable, Intel 80386, version 1 (SYSV), dynamically linked (uses shared libs)

Objectifs pour la version 0.0.7

Autres objectifs

YagDiff a été enregistré sur SourceForge le 26 décembre 2000.


Mathieu Bois
Last modified: Thu Mar 20 23:53:40 CEST 2003
Site indépendant du navigateur HTML 4.01 valide ! Fait avec Cascading Style Sheets CSS valide ! Fait avec XEmacs Fait avec Vim Illustrations graphiques faites avec GIMP Interdit au GIF PNG